mercredi 30 septembre 2015

Sirène-Tricia Rayburn

Auteur : Tricia Rayburn
Éditions : Ada éditions
Genre : Sirène, Mystère
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 340
Ma note: 4/5 
 Synopsis :

 Lorsque le corps sans vie de Justine est rejeté sur le rivage après avoir plongé de la falaise la veille, toute la ville de Winter Harbor, dans le Maine, croit à un accident. Mais sa sœur de dix-sept ans, Vanessa, découvre que Justine avait des secrets, qu'elle n'était pas qui elle semblait être. Voulant à tout prix connaître la vérité, Vanessa retourne à Winter Harbor pour rechercher des réponses à cette tragédie mystérieuse. Soudainement, la petite ville devient l'hôtesse de plusieurs noyades étranges... dans lesquelles les victimes, toutes des hommes, sont retrouvées souriant d'une oreille à l'autre.
Avec l'aide de son voisin Simon, Vanessa découvre des secrets qui lient ces noyades à sa sœur. Mais les réponses qui rapprochent Simon et Vanessa seront-elles celles qui les sépareront?



Mon avis:


On découvre Vanessa et sa soeur aînée Justine sur leur lieu de vacances habituelles, Winter Harbor, où elles passent leurs vacances en famille chaque année et retrouvent avec plaisir leurs voisins Caleb et Simon. Des liens amoureux se sont créé entre Justine et Caleb. Les jeunes gens profitent de leurs vacances pour nager, s'amuser et se faire des frayeurs comme sauter des falaises. Mais leurs habitudes vont être bouleversées quand on va découvrir le corps sans vie de Justine au pied de la falaise.

Pour ma part j'ai eu quelques difficultés à accrocher et suivre au début de l'histoire mais je dirais qu'à partir du septième chapitre, je suis devenue accro et je voulais absolument connaître la suite, la situation à Winterthour Harbor m'intriguait énormément! Pourquoi autant d'mmes meurent et pourquoi Justine, la seule fille parmi tous les morts ? Qu'est-ce qui pouvait bien provoquer tout sa et le changement météo qui était aussi très étrange, plusieurs orages violents, le départ de Caleb sans prévenir personne! Malgré un début laborieux, j'ai réussi à m'accrocher à l'histoire de Tricia Rayburn, une fois bien commencer j'ai fini le roman en une journée!

Pour ce qui est de la fin, elle m'a laissée sans voix, je n'aurais jamais pensé que cela se déroulerait ainsi, j'ai finalement beaucoup apprécier ma lecture et je lirai la suite avec plaisir!


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire