mardi 29 septembre 2015

Witch song-Amber Argyle


Auteur : Amber Argyle.
Éditions : Lumen
Genre : Fantasy, Jeunesse.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 458.
Ma note: 4/5 
 Synopsis :

« Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule. Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port. La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes ! »

  
Brusenna est une adolescente qui vit avec sa mère en forêt, aux abords d'un village. La raison de leur autarcie est simple: les deux femmes sont des sorcières, des Gardiennes de la nature et de son bon fonctionnement. Protégées par de nombreux sortilèges, elles n'ont pas besoin de sortir de leur quotidien sauf pour se rendre au village acheter des provisions. 
Mais leur petite vie tranquille va être chamboulée lorsqu'une autre sorcière va venir pour rallier la mère de Brusenna a sa cause et tenter de sauver le monde d'une terrible menace. Brusenna entend sa mère dévoiler des secrets qu'elle lui a toujours dissimulés et se sent terriblement seule lorsque cette dernière part pour aider les sorcières à combattre le mal. Mais sa situation ne va pas durer puisque, pourchassée, elle va prendre la fuite pour tenter de retrouver sa mère et la sauver de la terrible Espen, sorcière noire, prête à tout pour le pouvoir. 

J'ai adoré le concept de l'histoire, avec la magie créée par le chant des sorcières, ça rajoute un truc que l'on ne voit pas souvent dans ce genre d'histoire. J'ai bien Aimé Brusenna qui est une fille forte de caractère qui tient à tout prix à protéger les gens qu'elle aime. Mais j'ai encore plus aimé Joshen, ce garçon est tellement loyal, il est déterminé à protéger Brusenna même si celle-ci, essaie de le repousser pour le protéger et surtout pour ne pas le perdre lui aussi, comme elle perd souvent les gens autour d'elle, c'est vrai qu'elle est parfois agaçante mais bonne je dois être l'une des rares à lui avoir trouvé de bon côté. Oh et que dire de Bruke, ce chien est merveilleux, dresser pour la protéger contre le danger, le chien parfait!



Par contre, il y a un truc qui m'a embêté dans ce premier tome, la question du temps dans l'histoire. J'ai eu quelques difficultés à suivre par moments, c'était même irréaliste... Par exemple entre 2 paragraphes séparer d'un "*" l'histoire à évoluer de 1 an, j'ai trouvé dommage que le temps soit avancé si vite. Et sans oublier un moment où je pensais qu'on était dans le même "présent" que le chapitre précédent et qu'après 5-6 lignes, on a compris qu'il c'était passé 2 semaines! Sa ma un peut troubler, je dois vous l'avouer...
Pour ce qui est de la fin, elle m'a laissé sans voix, je dois avouer que je ne pensais pas que se continuerais comme sa même après l'affrontement. La fin selon moi ne laisserait pas vraiment présager de suite, mais bon j'ai le deuxième tome dans ma bibliothèque donc il y en a une.



Dans ce roman, il y avait beaucoup d'action et de rebondissement, peut-être parfois trop mais par contre j'ai beaucoup aimé l'histoire en général et j'ai très hâte de découvrir la suite! Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires de sorcières, mais il y a une chose de sure, on aime ou on n'aime pas. Peut-être devriez-vous le louer avant de l'acheter si vous n'êtes pas sure d'aimer..

Et vous qu'avez-vous pensé de ce roman si vous l'avez lu ? 

 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire