mercredi 28 octobre 2015

La communauté du Sud: Quand le danger rôde - Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris

Éditions : Flamarion Québec


Genre : Fantastique, Surnaturel, Bit-lit


Année de sortie : 2009


Nombre de pages : 315

Ma note: 4/5 



Synopsis:
 «Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 Mon avis:
Bon je dois avouer qu'au départ je n'étais pas très favorable à lire cette série, j'avais une mauvaise une opinion et je m'en excuse, j'aurais dû laisser sa chance à cette série avant de juger... Bref j'ai décidé de la lire car une amie à moi me l'avait conseillé

J'ai accroché dès le début, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le fait que les vampires ne soient pas cachés de tous, qu'ils vivent presque comme des humains. J'étais très intrigué par l'histoire et je voulais absolument savoir qui était l'auteur de ses meurtres!
 
J'ai beaucoup aimé Sookie, je ne pensais pas autant apprécier son personnage, sa ma beaucoup surprise!

L'histoire est intense et j'ai eu un-peu de mal avec la relation qu'on Sookie et Bill, mais ce n'est certainement pas sa qui fait en sorte que je n'aie pas aimé ce livre car au contraire j'ai adoré!
J'ai bien aimé qu'il y est une sorte d'enquête au cours de l'histoire, c'était très différent de Twilight et j'ai adoré cette différence! 

Alors pour ce qui est de la fin j'avais pensé à ce coupable pendant 10 secondes pour ensuite me dire que c'était impossible. Ce qui a fait en sorte que quand j'ai compris que c'était réellement lui j'ai été très surprise et j'avais du mal à y croire!

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de voir ce que la suite nous réserve avec ce fameux Éric... Et Sam ;) !!

Est-ce que vous avez lu ce livre ? Et qu'avez-vous pensé de ce premier tome ? 


 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire