vendredi 30 octobre 2015

La sélection - Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass
Éditions : Collection R Canada, Robert Laffont
Genre : Dystopie, Amour
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 343
Ma note: 5/5 
* Coup de coeur*


Synopsis:
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


 Pour acheter le livre: Les libraires

Mon avis: 

Je ne serais expliqué pourquoi j'aime autant ce roman... Pourquoi je m'y suis attaché si vite? J'ai décidé de relire le tome 1 de La sélection parce que son fait plusieurs semaines que je pense qu'à sa, alors je me suis laissé tenté, donc aujourd'hui vous aurez mon avis de relecture!

Aussitôt les premières pages lus, aussitôt je suis à fond dans l'histoire, je ne peux pas m'empêcher de lire, l'histoire me passionne, me fait vivre toute sorte d'émotion. Je retrouve enfin America, l'un dès mes personnages préférés.

J'adore cette jeune fille, farouche, déterminée, qui aime sa famille et ferait tout pour les aider. 

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, que je trouve génial et bien écrit, ses mots réussissent à me captiver.

Je me suis très rapidement laissé emporter dans l'univers d'Illéa. Je trouve Maxon adorable et j'aime beaucoup son personnage.

Par contre, c'est vrai que le côté dystopique n'a pas été très développer mais à mon avis, ce n'est pas si grave, j'ai adoré l'histoire même sans ça.

Je relis l'histoire comme si c'était la première fois, je retombe en amour avec les personnages, je lis tellement vite, que ça m'étonne. Je n'ai pas envie de requitter cet univers que j'aime tant. 

Cette histoire me fait rêver, me transporte loin de ma vie, loin de mon stress habituel... Cette histoire est magique et je n'ai que de bon mot à dire à propos de cette histoire, certes elle est parfois prévisible mais je m'en fous car j'aime tout simplement l'univers et la plume de l'auteur. 

J'aime la sélection, elle est définitivement l'une des meilleures ne série que j'ai lu jusqu'à maintenant! Et je pense que je vais me laisser tenter tout de suite par le tome 2 que je vais redécouvrir!!



Voici l'avis de mes partenaires:

 Lecture Etoilée

 

2 commentaires:

  1. Je te comprends tout à fait ... La Sélection est ma saga préférée :)
    PS: L’élite est le nom du tome 2 je crois que tu t'es trompée ^^

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment l'une des meilleures série !!! :)
    Oui moment d’inattention xD merci de m'avoir prévenue :)

    RépondreEffacer