dimanche 15 novembre 2015

Fablehaven: La menace de l'Étoile du soir - Brandon Mull

Auteur : Brandon Mull
Éditions : Ada Éditions
Genre : Fantastique
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 434
Ma note: 5/5 
*Coup de coeur*

Synopsis:
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !
 
Pour acheter le livre: Les libraires
 Mon avis:

Que dire de ce deuxième tome... J'ai adoré, encore une fois c'est un coup de cœur, j'adore cette série et la plume fluide de l'auteur.

On retrouve Kendra et Seth qui doivent absolument retourner à Fablehaven car c'est une question de vie ou de mort. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons la continuité du premier tome, avec encore plus de magie, de créatures fantastiques et de personnages attachants. Nous aurons le plaisir de découvrir un maître des potions, une chasseuse de créatures étranges et un collectionneur d'objets magiques. Ils auront pour mission de protéger Fablehaven et le mystérieux artefact d'une grande puissance qui est caché au cœur du sanctuaire secret.

Je dois avouer que Seth m'énervait dans le premier tome, mais disons que je l'ai plu apprécier dans celui-ci. Et j'adore toujours auteur Kendra qui fait partie de mes héroïnes préférées!
 
Chaque fois que l'on parle d'un 2ème tome, on doit faire hype attention pour ne pas trop en dire trop, pour éviter de spoiler le premier tome, donc voilà pourquoi je n'ai pas fait un avis très long...
 
En conclusion un deuxième tome rempli d'actions et une fin qui nous obligent à lire la suite, car on ne peut pas ne pas vouloir savoir la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire