samedi 6 février 2016

À la vie, à la mort (Twilight réinventer) - Stephenie Meyer

Auteur : Stephenie Meyer
Éditions : Black Moon (Hachette)
Genre : Fantasy, Amour, Bit-lit
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 426
Ma note: 4/5

Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».


 Pour acheter le livre: Les libraires

 Mon avis:

Il faut savoir avant tout chose que je n'avais pas aimé le premier, parce que je l'avais lu en dernier et donc il n'y avait pas assez d'action à mon goût... Alors j'avais peur de ne pas aimer ce Twilight réinventé pour les mêmes raisons que Fascination.

Mais maintenant que j'ai terminé à la vie, à la mort, je retire ce que j'ai dit pour le premier tome qui était Fascination. Finalement il était très bien, je l'ai sous-estimé à cause des autres tomes!

J'accorde que le début a mis un temps fou à démarrer, les 120 premières pages mon un peut ennuyer... Mais après sa j'ai commencé à aimer de plus en plus l'histoire, même si je trouvais Beau agaçant par moments, je trouvais que l'auteur l'avait un peu trop affaibli pour un gars, mais bon c'est pas grave du tout, ahah!

C'était étrange au début de s'imaginer l'histoire inverser, mais au final je me suis habitué et j'en suis venue à trouver l'histoire intéressante. J'ai même beaucoup plus apprécié Edythe, je l'ai trouvé bien moins agaçante qu'était Edward même que je la trouvais plutôt correcte!

La fin m'a bien plu, j'ai été agréablement surprise, c'est certain que je préfère Twilight, mais c'est version m'a semblé original et quand même bien, mais je n'en dis pas plus, pour vous laisser découvrir par vous-même les quelques petits changements effectuer.
En conclusion, une bonne histoire que vous pourrez apprécier et aimer si vous oubliez le plus possible l'histoire originale!

Qu’est ce qu’une lecture commune?

◊ C’est de lire un livre sur une période donnée en même temps qu’une ou plusieurs périodes. Cela permet ainsi d’échanger nos avis, nos impressions, de faire des hypothèses au cours de la lecture…
◊ C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres.
◊ C’est une nouvelle façon de lire.
◊ C’est une manière de partager sa lecture avec d’autres personnes.


Donc en effet j'ai lu À la vie, à la mort en Lecture commune avec mon amie Oce-Bookaddict, vous pouvez découvrir son avis ICI.

1 commentaire:

  1. Quand je l'ai vu en librairie, la première chose que je me suis dite était : "pompe à fric !". Mais ton avis me fait peut-être remettre ça en question. Selon toi, ce tome n'a donc pas qu'un intérêt commercial? Cependant j'ignore si je le lirai parce que pour moi, Twilight, c'était la série de mon adolescence, je n'ai plus envie d'y toucher ni même d'y revenir, avec une version peut-être un peu réchauffée. A moins que celui-ci soit formidable...

    RépondreSupprimer