mardi 16 février 2016

PhonePlay - Morgane Bicail

Auteur : Morgane Bicail
Éditions : Michel Lafon
Genre : Jeunesse, 
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 349
Ma note: 4/5


Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?



 Mon avis:

Alyssa, jeune lycéenne en a marre de sa triste vie répétitive, à cacher qui elle est réellement jusqu'au jour où elle recevra le message qui changera sa vie, celui de l'inconnu. 
Inconnu: Bonsoir, Alyssa.
Alyssa:  Qui es-tu?
Inconnu: Devine qui je suis et je serai à toi. 
Cette jeune fille se laisse prendre au jeu et peut-être même plus qu'elle ne l'aurais voulu..  

Je suis sans mots.. Je me suis carrément laissé emmené dans cette histoire sans voir le temps passer. J'ai quand même terminé ce livre en une journée, ahah..

J'avais besoin de savoir qui étais "Lui", peut-être même presque autant qu'Alyssa. J'ai adoré cette histoire mystérieuse. Tout au long des chapitres j'ai essayé tant bien que mal de deviner qui était ce mystérieux inconnu. J'ai pensé à la solution, mais je n'y es pensé que 2 secondes mais disant que ce n'était pas possible, alors j'ai continué à soupçonner toute sorte de solution alors que je l'avais déjà trouvée. Ça m'a plu cette espèce de chasse au trésor.

J'ai également beaucoup apprécier le fait que l'auteur nous permette de voir aussi comment Lui voyait les choses, peu à peu dans l'histoire nous avons droit à certains chapitres avec sa façon de penser et de voir les choses. J'ai aimé ce petit à ce cher Lui qui m'intriguait un peu beaucoup trop. 


Autant le dire maintenant, non ce n'est pas l'histoire du siècle, mais personnellement j'ai beaucoup aimé. Autant les personnages que le style de l'auteur, j'ai tout apprécier, oui à certain moment je me suis demandé où allais cette histoire mais je n'ai jamais perdu l'envie de connaitre la suite. Je voulais la connaitre, j'étais totalement intrigué!

Je tiens en dernier lieux à vous prévenir, il est vrai que ce roman est plutôt jeunesse et qu'il n'est pas nécessairement au goût de tous et qu'il peut sembler s'étirer en longueur, j'ai vu les nombreux avis et dans un sens je peux comprendre. Mais personnellement j'ai rarement eu de problème avec les livres jeunesses même que j'aime beaucoup. Donc je vous conseille d'aller voir plusieurs avis pour vous faire une meilleure idée. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire