lundi 28 mars 2016

Luna / L'Elfe de lune, tome 01 : La cité maudite - Elodie Tirel

Auteur: Élodie Tirel
Éditions: Éditions Michel Quintin
Genre: Fantastique, Jeunesse.
Année de sortie: 2009
Nombre de pages: 254
Ma note: 5/5

Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d’une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C’est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu’elle retrouvera sa véritable famille. C’est aussi au cours de ce voyage qu’elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission. Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont bientôt s’entremêler. Pour le meilleur et pour le pire… 



 Mon avis:

Avant toute chose il faut savoir que je lis cette saga depuis l'âge de 11-12 ans. J'ai aimé cette saga avec amour et je l'aime toujours autant.

L'univers de cette saga est extraordinaire, je suis une fan du fantastique et l'histoire est tout simplement géniale, c'est absolument et merveilleusement travaillé par l'auteur, surtout la cité des drow qui est merveilleusement décrit!

On découvre un jeune elfe de lune, captivante et simplement rayonnante avec sa personnalité drôle et sa façons de parler bien spéciale, qui a été par une famille bien particulière. Et au cours de l'histoire elle va découvrir son passé peut à peut...

En bref, c'est une super histoire super, ceux et celle qui aime le fantastique et la jeunesse vont probablement aimer. 

**Je sais que mon avis est très court, mais comme le premier tome est plutôt petit, je ne veux pas tout vous spoilez. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!  


 

2 commentaires:

  1. Hey !
    Est-ce que c'est vraiment très jeunesse ? Parce que j'ai lu E-den du même auteur que j'adoré et je voudrais la découvrir dans d'autre livre mais j'ai peur que ce ne soit pas adapté pour les 17/18 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherche un truc adapté pour les 17/18 je pense pas que tu pourrais aimé ahah Mais j'ai 20 ans, j'ai découvert cette série à l'age de 12 ans, ma mère l'a lu au complet, c'est jeunesse mais sans trop l'être :)

      Supprimer