jeudi 2 juin 2016

Les chroniques lunaires: Cress - Marissa Meyer

Auteur: Marissa Meyer
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre: Jeunesse, Science-fiction
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 658
Ma note: 5/5

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher... 


 Mon avis:

J'aurais pratiquement envie de commencer cette chronique comme j'ai commencée celle de Scarlet, en disant que c'était un tome 3 époustouflant! Encore meilleur que les 2 premiers, une suite haute en couleur, en émotion et en surprise!

On y fait la rencontre plus approfondie de Cress, cette mystérieuse jeune fille emprisonnée dans un satellite lunaire, au premier abord très timide et à apeurer... Elle peut sembler inutile, mais plus l'histoire avance plus on se rend compte de l'importance qu'elle a mais aussi qu'elle est très attachante, je l'ai adoré cette cher Cress et j'ai bien aimé en voir plus de Thorne!

L'auteure fait joliment évoluer l'intrigue de l'histoire, tout au long du roman nous avons droit à des rebondissements auxquels on ne s'attend pas vraiment!
Pour une relecture, je ne suis absolument pas déçu, j'ai aimé autant que lors de ma première lecture!

Une qualité de cette saga que j'apprécie énormément est qu'elle est meilleure de tome en tome ce qui n'arrive pas souvent! Alors bien sûr que ce tome 3 est un énorme coup de coeur, cette série fait définitivement partie de mes préférés! Maintenant je meurs d'impatience de lire le tome 4, ahah!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

 


 

2 commentaires: