mardi 7 juin 2016

Les chroniques lunaires: Winter - Marissa Meyer

Auteur: Marissa Meyer
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre: Jeunesse, Science-Fiction
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 983
Ma note: 5/5

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent? 

 Mon avis:
 
C'est avec un sentiment de tristesse que j'ai refermée Winter, parce que je devais quitter cette saga incroyable et époustouflante que j'aime tant..

Ce tome était incroyable, avec de l'action et des bouleversements à tout moment. J'avais une peur, qu'il y est plusieurs longueurs avec un tome de 983 pages... Mais wow, au contraire Marissa Meyer a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin... En passant par de l'espoir, de la colère, de la joie, de la tristesse et le bonheur... J'ai eue vaguement l'impression qu'elle jouait avec mes sentiments sans cesse...

J'ai été charmé par ce dernier tome, une fin incroyable, qui ne me déçoit pas du tout, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus ahah... Mais bon peu importe le livre que je lis, j'en ai jamais suffisamment ahah.

Nous avons découvert Winter, une jeune fille qui peut paraître complètement cinglé, mais qui pourtant à un grand coeur rempli de bonnes intentions et d'espoir pour tout le monde, même pour ceux qui ne le mériterait peut-être pas au premier abord... Mais malgré sa folie, je l'ai trouvé attachante et adorable.

Cette saga est géniale, de par l'idée géniale de départ, les personnages tous attachants(sauf Levana, on est bien d'accord ahah), la magie des contes de nôtres enfances et par l'imagination débordante de l'auteure!


Je conseille Les chroniques lunaires sans l'ombre d'un doute, si vous aimez les histoires remplies d'aventure et de rebondissement alors vous serez bien servis!

Merci Marissa Meyer, de m'avoir fait rêver avec son histoire et ses personnages, c'est clair que je me replongerai un jour dans cette série que j'aime temps!


Un énorme merci à Interforum Éditis Canada vous n'auriez pas pu me faire plus plaisir
 qu'avec ce livre que j'aime d'amour, ce dernier tome est un énorme coup de coeur!


 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!





 

1 commentaire:

  1. Encore un coup de coeur pour ce livre et ta super chronique me donne tellement envie de me lancer dans la suite de cette histoire (je n'ai lu que Cinder et Scarlet pour le moment) alors que j'ai déjà plein de lectures de prévues avant !

    RépondreSupprimer