mercredi 20 juillet 2016

After: La chute - Anna Todd

Auteur: Anna Todd
Éditions: Éditions de l'homme
Genre: Romance
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 422
Ma note: 3.75/5

 Ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début. 

 Mon avis:

Alors... Que dire ce troisième tome.
La première moitié m'a légèrement beaucoup frustré ahah. Les gars possessifs et jaloux ça m'énerve!

Hardin était fidèle à lui-même fait ce que je dis, mais pas ce que je fais... Et Tessa qui pardonne encore et encore, bon ça devient frustrant à la longue, parce que'u bout d'un moment j'avais envie de secouer chacun d'eux ahah.

Mais bon pendant la 2e la situation c'est amélioré, Tessa commence à comprendre qu'elle doit décider pour elle-même et de ne pas laisser faire et enfin elle tient son bout même beaucoup plus qu'avant.

Pour ce qui est d'Hardin, j'ai toujours de la difficulté à l'apprécier, même si vers la fin, je l'apprécie un peu, mais sans plus.

Pour je ne sais quelle raison j'aime bien cette saga, je ne peux pas m'empêcher de vouloir connaitre la suite de leur histoire. L'histoire se lit bien et rapidement! Ce tome m'a plu, plus que le 2e tome, il y avait toujours le je t'aime, je t'aime plus, mais en moins pire selon moi.

Je vais assurément lire la suite, car j'ai envie de savoir comment se termine leur histoire!

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire