jeudi 1 septembre 2016

Zodiaque: L'étoile vagabonde - Romina Russell

Auteur: Romina Russell
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: Science-Fiction
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 396
Ma note: 3.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire. 

 
Mon avis:

J'avais bien aimé le tome 1'histoire en soi est super originale et vraiment très bien construite! Après un certain temps d'adaptation pour me remettre dans l'univers, j'ai rapidement retrouvé mes repères!

Il faut dire les choses comme elles sont, pour moi ce tome est une transition entre le premier et le troisième, pourquoi? Parce qu'il se passe beaucoup moins de choses que dans le premier. Par contre nous apprenons plusieurs qui sont fort intéressantes et qui permets à l'histoire de bien avancer!

J'adore les 3 personnages principaux, vraiment je ne pourrais pas dire lequel je préfère et je dois avouer que j'ai adoré voir l'évolution de Rhoma dans ce 2ème tome!
Je suis encore un peu perplexe par rapport au triangle amoureux, mais j'ai tout de même ma petite préférence, ahah.

En conclusion j'ai autant aimé ce tome que le premier malgré qu'il y est moins d'action, je suis assez curieuse de découvrir la suite!! Et de savoir où va nous mener la suite!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Je tiens à remercier Michel Lafon pour l'envoi de ce livre! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire