vendredi 28 octobre 2016

Au pays de l'ailleurs - Tahereh Mafi

Auteur: Tahereh Mafi
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: Fantasy
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 397
Ma note: 3.5/5

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ? 


Mon avis:

Je souhaite tout d'abord parler du magnifique travaille fait au niveau de la couverture qui est tout simplement magnifique! J'adore, avec les feuilles et les couleurs splendides!


Je dois avouer que ce livre est le premier livre que je lis de Tahereh Mafi, je n'avais pas vraiment lu le résumé, je souhaitais juste me plonger dans l'histoire sans avoir aucune attente, ce que j'ai donc fait!


Je dois avouer avoir eue une lecture plutôt difficile au départ, car l'univers qui a été construit pour cette histoire était tout simplement inattendu, j'aurais pu m'imaginer de nombreuse chose, mais tout ça!
Et il faut que j'avoue que je n'étais clairement pas habitué au style d'écriture de l'auteur, ahah. J'étais assez surprise au départ, sa façon d'écrire est très originale, j'en ai aucun doute.


J'ai vécu quelques moments de frustration, j'avais déjà du mal à tout comprendre alors le fait qu'un certain personnage ne donnait pas d'explication et ne répondait pas aux questions d'Alice m'a frustré à de nombreuses reprises. Mais bon j'ai fini par m'habituer et arrêter de focaliser sur ce détail, ahah.


Un truc m'a perturbé et je parle de la fin.. J'ai trouvé qu'elle était précipitée, je pensais même que ce serait une fin ouverte sans de réelles réponses... Bref vous aurez compris que j'ai trouvé que la fin trop rapide...


J'ai apprécié Alice, mais sans plus, je pense que j'ai eu une nette préférence pour Oliver, j'ai trouvé son personnage fort intéressant à découvrir.


En relisant ma chronique, je m'aperçois que l'on peut croire que je n'ai pas aimé ma lecture, mais je dirais plutôt que j'ai bien aimé dans le sens où j'ai trouvé l'histoire originale, les 2 univers créer pour cette histoire mon absolument fasciné! Je n’aurais jamais eu l'imagination pour penser à tout ça, je suis assez impressionné à ce niveau! Donc en conclusion je dirais que j'ai aimé certain aspect et d'autre mon déçu, mais je pense tout de même que ce livre puisse plaire à de nombreuse personne qui aimé l'imaginaire et les aventures.

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Michel Lafon pour l'envoi de ce livre!
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire