samedi 12 novembre 2016

Et si... - Rebacca Donovan

Auteur: Rebecca Donovan
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre: Thriller, Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 474
Ma note: 4.5/5

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu. 






Mon avis:

Normalement quand je lis ou regarde un thriller j'arrive plutôt bien à trouver ou avoir ne serait ce qu'une petite idée du mystère de l'histoire, mais avec ce livre même au bout de 50-60 pages, je n'avais toujours pas d'idée et encore moins au bout de 250 pages, ahah.


C'est malheureusement le genre de livre ou l'on ne peut pas vraiment dire beaucoup ou même très peut de chose, car je pense qu'il faut que vous preniez le temps d'apprendre à connaître les personnages, mais surtout découvrir l'histoire sans aucune attente et d'idée préconçue de l'histoire.


Pendant ma lecture, je cherchais à comprendre Nyelle, mais aussi comprendre Cal, j'ai beaucoup aimé les petits chapitres courts qui permettait de suivre leur vie à partir de leur enfance jusqu'à la fin du Lycée, un vrai plus à l'histoire selon moi!


Par contre petit moins... J'aurais aimé une fin plus détaillée, c'est le truc qui m'a manqué, oui j'ai eu des réponses à mes questions, mais pas pour toutes malheureusement..


Malgré que le tout se déroule assez lentement pas moment... J'ai beaucoup aimé ma lecture! Pour ceux et celle qui ont aimé Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, je ne peux que vous conseillez de lire ce tome unique!


Ah oui, petite mention spéciale au travail sublime de Pocket Jeunesse au niveau du design visuel du livre! La couverture, le dos ou même la quatrième de couverture sont justes wow!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
 
Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Martine pour l'envoi de ce super livre!
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire