mercredi 16 novembre 2016

Outliers: Les anomalies - Kimberly McCreight

Auteur: Kimberly McCreight
Éditions: Collection R Canada
Genre: Thriller Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 378
Ma note: 4/5

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre ! 


Mon avis:

Je commence depuis peu à lire dès Thriller et je dois avouer que j'aime de plus en plus ce genre de livre! Alors quand j'ai lu le résumé de Outliers j'ai tout de suite eu envie de le lire! L'histoire m'intriguait et j'avais envie de connaître le fin fond de l'histoire!


J'ai adoré la première partie, j'étais à fond dans l'histoire, je ne voulais pas lâcher mon livre et surtout continuer pour en savoir le plus possible.


Wylie est un personnage qui est victime de son agoraphobie, c'est plus fort qu'elle par moment, elle est terrifiée par tout et ne sait surtout pas comment s'en sortit surtout depuis le drame qui est survenu dans sa vie quelques mois plus tôt.. J'ai adoré voir que l'appel au secours de Cassie l'a aidée à affronter ces peurs, accompagnées de Jasper, en qui elle n'a absolument pas confiance. D'ailleurs ce cher Jasper a su me charmer quand on a pris a plus le connaître, mais chut je n'en dis pas plus, ahah.


La 2e partie du roman m'a laissé perplexe, j'ai eu l'impression que le côté Thriller avait pris le bord, mais étant tout de même un peu présent, je ne peux pas trop en dire, car je ne veux pas dévoiler le mystère de l'histoire. Mais je peux dire que j'ai aimé, seulement un peu surprise de la tournure qu'à pris l'histoire, j'avais quelques doutes, mais j'étais loin d'avoir tout deviné, ahah.


La fin... Je veux la suite!!! C'est absolument cruel de nous laisser sur une telle fin! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

 




 

1 commentaire:

  1. Wahou je le veux,je le veux��.Oui je te comprend resté sur une fin c'est très désagréable surtout quand on pas la suite un peu comme dans After mais là souvent on a la suite. Sinon ta chronique est courte, simple et ça donne envie de craquer sur ce livre (bon je vais essayer de me contenir jusqu'à noël mais bon pas gagné avec une telle chronique qui donne envie)

    RépondreSupprimer