mercredi 30 novembre 2016

Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir

Auteur: Sabaa Tahir
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre: Fantasy/Jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 523
Ma note: 4.75/5

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment. 



Mon avis:

J'ai énormément entendu parler de ce livre autant sur Instagram (je n'ai surtout pas été influencé par Audrey de @lunabookaddick , pas du tout, ahah) que sur la blogo, j'étais intrigué, mais pas assez pour foncer sur ce livre quand il est finalement sorti au Québec.


Je dois avouer que je m'attendais à tout sauf à cette histoire! Je fus agréablement surprise, je dois avouer que j'avais peur que la fantasy soit trop présente, c'est un style de lecture que j'ai un peu plus de mal à lire.


Mais je dois wow, ce livre est une pépite, j'ai accroché du début à la fin, c'était une exceptionnelle avec un univers bien construit et des personnages qui m'ont plus que convaincu. Particulièrement Laia, elle m'a agréablement étonnée, j'ai adoré sa force malgré sa peur et comment dire à quel point c'est impossible de ne pas tomber sous le charme de Elias!!


Et il ne faut surtout pas oublié les personnages secondaire comme Izzi, Hélène, Keenan et Cuisinière, ils ont tous apporté une grande importance à l'histoire et je l'ai est tous beaucoup aimés.


Et comment dire à quel point je déteste la Commandante, c'est juste impossible de l'apprécier, ahah.


Donc vous l'aurez compris, ce livre a été une magnifique découverte!


Maintenant j'attends la suite avec une énorme impatience, j'ai très hâte de découvrir la suite de nos 2 héros!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Martine pour l'envoi de ce super livre!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire