jeudi 23 mars 2017

Caraval - Stephanie Garber

Auteur: Stephanie Garber
Éditions: Bayard
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 475
Ma note: 4.75/5

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas... 


  
Mon avis: 

Tout d'abord il est important que je dise ceci: Wow c'était intense comme lecture. 

Je suis passé par toute une gamme d'émotion, que ce soit la colère, la tristesse, la joie et l'incompréhension. Ce livre m'a fait voir en couleur tout au long de ma lecture, ahah. 

Une chose que j'ai grandement appréciée c'est que l'histoire ne met pas long à commencer, nous rentrons rapidement dans le vif du sujet et je malgré les 475 pages je ressentit aucun creux. 

Scarlett est un personnage que j'ai tout de suite apprécier, impossible de ne pas s'attacher à son côté grande sœur, je l'ai adoré du début à la fin. Quant à Tella, je dois avouer qu'elle m'a quelques fois exaspéré, ahah. Et Julian, oh ce cher Julian, comment ne pas tomber sous le charme? Autant je l'ai adoré, autant il m'a frustré, mais malgré les quelques frustrations je ne pouvais pas m'empêcher de craquer pour lui, ahah. 

Une chose est sur l'intrigue de l'histoire et bien trouver et surtout bien mené, je me suis complètement fait berner, à la fin j'étais sans mots et l'épilogue m'a carrément subjugué, maintenant je désirée qu'une chose la suite!!!!


Si vous aussi, vous avez envie de vivre une aventure incroyable laissée Caraval vous montrez une histoire haute en couleur!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!


1 commentaire:

  1. Malheureusement pas un coup de coeur pour ma part, j'ai été déçue, je pensais être transportée dans un merveilleux monde de magie et d'illusions, un monde qui me mettrai des étoiles dans les yeux et ça n'a pas été le cas. Peut-être que j'en attendais trop.

    RépondreSupprimer