mercredi 17 mai 2017

Le début de la fin: Destinée inconnue - Ellen Vaillancourt

Auteur: Ellen Vaillancourt
Éditions: Auto-édité
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 278
Ma note: 4/5

La série : "Le début de la fin" raconte l’histoire de Tia, une jeune humaine vivant dans un monde peuplé de fées, loups-garous, vampires, sorciers et d’humains ou il existe un conseil des races qui éprouve toutes les difficultés du monde à garder une paix durable entre tous ces peuples.

Le tome : "Destinée inconnue" raconte le début des péripéties de Tia. Découvrez l’énorme mensonge qu’est sa vie et comment tout va changer. Des rêves étranges qui peuplent ses nuits, un avenir incertain se dessine pour elle... à vous d'aller le découvrir...





Mon avis:

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et l'envoi de ses romans!

J'ai commencé l'histoire avec une certaine joie! J'adore tout ce qui tourne autour du fantastique et encore plus quand on parle de fée et de Sorcière! Le résumé m'intriguait surtout que j'avais lu plusieurs avis positifs à propos de cette série, j'étais plus que ravie d'avoir la chance de découvrir ce premier tome!

On fait tout d'abord la rencontre de Tia qui a fait rapidement l'a découvert que sa vie n'est pas tout à fait comme elle l'avait imaginé. C'est naturellement un choc!
Mais au fil de l'histoire, on découvre la famille de Tia, je dois avouer que j'ai adoré les seconds personnages de l'histoire, je préfère ne rien dire pour ne pas spoiler. Mais c'est une bonne surprise!

Aussi je dois dire que le fait que les amis de Tia ne soient pas mis de côté m'a ravie, j'étais contente de voir que ce n'était pas des personnages ajouté dans l'histoire simplement pour quelques pages. Ils ont leur place dans cette série j'en suis certaine!

Je pense que le seul truc qui m'a perturbé au début de ma lecture c'est le fait qu'il y eut aucune explication du fait que c'est normal dans cette histoire de connaitre l'existence des vampires, loups-garous, fées et les sorcières. J'étais assez surprise, même si dans le résumé du livre il est dit qu'elle vit dans ce monde, j'aurais pensé qu'il y aurait une petite mention. Mais une fois qu'on a bien assimilé le tout, ça devient normal et plus problématique!

Si vous avez envie de lire une histoire remplie de fantastique, cette série est pour vous! D'ailleurs vous pouvez acheter les tomes sur Amazon partout dans le monde!


J'ai très hâte de lire la suite et c'est certain que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le second tome qui m'attend déjà dans ma Pal grâce à l'auteur!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour l'envoi de ce livre! 

1 commentaire: