vendredi 26 mai 2017

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

Auteur: Lauren Oliver
Éditions: Hachette Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 450
Ma note: 4.75/5

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?




Mon avis:

J'avais vu passer la bande-annonce du film et depuis ce moment, j'avais super envie de découvrir cette histoire, c'est donc avec un immense plaisir que j'ai commencé ma lecture.

Aux premiers abords on peut facilement détester Sam et ses amies, elles sont typiquement le genre de personne que je ne supporte pas, en particulier Lindsay ahah.

Chaque journée que Sam a revécu avait son importance, car chacune de ses journées lui a permis de comprendre et de grandir et c'est justement son évolution qui m'a permis au final de m'attacher à elle et de l'apprécier.

C'est une histoire qui fait réfléchir, surtout au niveau de l'intimidation même si on ne l'évoque carrément, pour moi le sujet principal était sa.

La fin m'a laissé sans mots, encore maintenant alors que j'écris ma chronique, j'ai envie de relire la fin pour voir si un truc a changé et pour être certaine que j'ai bien compris, même si je sais que c'est impossible.

Une chose que j'ai énormément apprécier c'est qu'il n'y est pas trop de répétition, je m'attendais à devoir lire beaucoup de répétition et au contraire chaque journée était différente, ce qui est un gros plus!

Par contre j'aurais aimé en savoir sur les amies de Sam et aussi à propos de Kent!


Je peux que conseiller de lire ce livre qui a été une super lecture!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre il y a de cela des années et je me rappelle seulement à quel point ça m'énervait que tout recommence chaque jour --' Je pense que je ferais mieux de ne pas regarder le film, haha !

    RépondreSupprimer