dimanche 30 juillet 2017

BD La vie compliquée de Léa Olivier: Rumeurs - Catherine Girard-Audet

Auteur: Catherine Girard-Audet
Éditions: Les malins
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 48
Ma note: 4.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines! Heureusement qu'il y a Internet.




Mon avis:

Ce que j'aime particulièrement avec cette saga, c'est le fait que ce soit une lecture légère et agréable à lire. J'aime ça et ça fait du bien entre 2 lectures plus "compliquées".

Un tome 2 que j'ai beaucoup apprécié, j'ai aimé voir l'évolution entre Léa et ses trois "lutins" comprendront ceux qui ont lu le livre ou la bd, ahah.

Le fait qu'il soit indiqué à quel moment se passe l'histoire aide à mieux suivre, comme on sait à quel moment de l'année est rendu l'histoire que l'on lit.


Maintenant je fonce me plonger dans la 3e bd car l'auteure nous a laissés sur une fin qui me donne trop envie de connaître la suite!!! Et je pense que je suis maintenant accro à cette histoire... Je vais me procurer tous les tomes, la prochaine fois que je les verrai, ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire