jeudi 13 juillet 2017

Ces liens qui nous séparent - Ann Brashares



Auteur: Ann Brashares
Éditions: Gallimard Littérature Jeunesse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 328
Ma note: 4.75/5

Sasha et Ray ont 17 ans. Ils occupent la même maison de vacances chaque été mais ils ne se sont rencontrés que rarement. En effet, le père de Sasha a été marié à la mère de Ray et depuis leur séparation, chacun veille à ne pas se croiser.








Mon avis:

Au départ, j'avais une petite appréhension envers ce livre, j'avais vu des avis pas très positifs.. Mais! J'ai quand même décidé de lui laissé sa chance et j'ai bien fait, car ce livre est magnifique.

C'est la première fois que je découvrais la plume de Ann Brashares et je dois avouer que ça m'a énormément plu, j'ai lu le livre en presque une journée. L'écriture est facile à lire et addictive! 

Tout au long de ma lecture, j'appréciais de plus en plus les personnages, particulièrement Quinn qui a su me toucher! J'ai aussi adoré Ray et Sasha malgré que l'histoire n'était pas concentrée sur eux comme je le pensais au départ.

Ces liens qui nous séparent est plutôt l'histoire d'une grande famille recomposée qui est assez compliquée, il y a beaucoup de rancoeur et de colère dans cette famille.
On a pu observer le lien particulier qui uni Ray et Sasha, ils ont partagé beaucoup de choses sans s'être jamais vue et parler, j'ai trouvé sa beau de voir le lien qu'ils avaient créé malgré tout. 

Mattie à aussi su attirer mon attention, j'ai aimé en apprendre plus sur elle.

La fin m'a bouleversé, j'ai pleuré, car je ne m'y attendais pas, c'était beau malgré la tristesse des événements.


C'est une lecture magnifique et je ne peux que vous la recommander, que ce soit en lecture d'été ou à n'importe lequel moment.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Gallimard Ltée Jeunesse pour l'envoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire