jeudi 3 août 2017

Le pays des contes: Au-delà des royaumes - Chris Colfer

Auteur: Chris Colfer
Éditions: Michel Lafon Canada
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 379
Ma note: 4.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! 
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. 
Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?



Mon avis:

Pour moi, le premier tome est dur à battre, c'est le tome pour lequel j'ai eu le plus gros coup de coeur, mais j'ai quand même adoré ce tome quatre! 

Ce tome-ci ne manque pas d'action et l'auteur nous fais vivres et découvrir encore plus que dans les tomes précédents! On voyage plus loin que le pays des contes, j'ai été agréablement surprise et j'ai beaucoup aimé ce que je lu et découvert.

La mission des jumeaux est encore plus complexe cette fois-ci. On peut les voir évoluer, chacun découvrant des nouveaux faits sur eux-mêmes!

J'ai trouvé intéressant d'apprendre à connaître le peuple des sorcières, même si c'était pas beaucoup, j'ai tout de même beaucoup aimé. 

Avec la fin du tome trois, on restait avec beaucoup de questions et le tome quatre nous a apporté beaucoup de réponses. 


Encore une fois, j'ai super hâte de lire la suite et ce sera assurément bientôt!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

1 commentaire:

  1. Ton blog est toujours aussi bien !
    Si tu veux visiter le mien :
    unebibliothequepleinedelivres.blogspot.fr

    RépondreEffacer