vendredi 22 septembre 2017

Le début de la fin: Les tyrans de la nuit - Ellen Vaillancourt

Auteur: Ellen Vaillancourt
Éditions: Auto-édité
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 360
Ma note: 4.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Nous sommes en route pour le grand-nord, chez le peuple des vampires où je ferai face à des accusations de procréation illégale de la race. Mon châtiment, si le Conseil des Anciens me déclare coupable : la mort! Moi qui pensais tout savoir sur notre vie peu banale, une autre omission de notre famille mettra nos nerfs à rude épreuve et nos vies en danger, tout en faisant face à un peuple belliqueux et un gouvernement archaïque...



Mon avis:

En terminant le second tome j’avais qu’une envie, me plonger dans la suite des aventures du quatuor!

 
Un tome trois, rempli d’action et d’informations, vraiment ce n’est pas les événements qui manquaient, je ne voulais qu’une chose tourner la page suivante pour en voir et connaître d’avantages!

 
Cette fois-ci, nous découvrons le territoire des vampires et nous en apprenons beaucoup sur Vulcain et ses descendants, j’aimerais dire beaucoup de chose, mais je ne veux pas vous spoilez. Donc je vous encourage à lire ce tome et toute la série en fait, ahah.

 
J’ai plus qu’adoré de voir les vampires prendre une bonne raclée, surtout ceux qui le méritaient.
On apprend de plus à connaître Thor le « Viking » et je dois avouer que je l’apprécie de plus en plus et l'histoire de la création des jeunes, se dévoile de plus en plus. D'ailleurs l'une des informations que l'on apprend à la fin m'a grandement surprise!

 
La deuxième partie du roman m’a aussi surprise, ce n’est plus Tia que l'on suit, mais bien l’un de ses frères, au début j’étais un peu troublé, mais au bout de quelques pages, je m’y suis fait et au final j’ai adoré découvrir son point de vue et sa façon de penser.

 

Avec la fin de ce tome, j’ai super hâte de lire la suite!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour l'envoi de ce livre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire