mercredi 27 septembre 2017

Le pays des contes: L'odyssée imaginaire - Chris Colfer

Auteur: Chris Colfer
Éditions: Michel Lafon Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 390
Ma note: 4/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents. 

L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.
Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...



Mon avis:

Vous savez, j’adore la saga Le pays des contes, chaque nouveau tome est un moment lecture qui est super agréable! C’est avec joie que j’ai retrouvé les jumeaux Bailey dans cette nouvelle aventure.

Cette fois-ci, les jumeaux s’aventurent dans les histoires de Conner, j’ai adoré les découvrir de cette façon, il n’y a qu’une histoire qui m’a laissé de marbre et que j’ai moins appréciée et sinon j’ai adoré tout le reste! C’était la première fois que je lisais un truc dans ce genre et je suis agréablement surprise, on a fait la rencontre de nouveaux personnages et nous voyons aussi la famille Bailey avoir une belle évolution grâce aux écrits de Conner.

Par contre, la seule chose que j’ai trouvé dommage et qui m’a manqué c’est justement l’univers du pays des contes. Les personnages y ont été qu’à de rares moments, alors j’espère que dans le prochain tome, ils y sauront plus présents, ainsi que les personnages secondaires que nous aimons tant.

Je ne peux pas en dire d’avantages, par peur de spolier l’histoire, mais les retournements de situation m’ont plu et la fin nous donne juste envie de connaître la suite.


Encore une fois, l’auteure a su faire un tome à la hauteur de sa saga, je suis charmée et je veux absolument lire la suite!!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Merci à Christine et Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce livre!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire