mardi 19 septembre 2017

Max + Becca - Shannon Lee Alexander

Auteur: Shannon Lee Alexander
Éditions: Pocket Jeunesse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 380
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents. 

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarque et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal. Mais n'est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ?



Mon avis:

Je me souviens avoir aimé Charlie + Charlotte, malgré le début difficile, mais je n’aurais jamais pensé que j'aimerais autant et sinon beaucoup plus Max + Becca!!

Gros coup de coeur pour ce roman, je me suis beaucoup attaché au personnage contrairement au premier tome. Becca a su me toucher et je l'ai trouvé attachante, j'avais cruellement envie de l'aider à aller mieux, soulager sa peine et son désespoir.

Ce cher Max, il a su faire sa place dans la vie de Becca, alors que celle-ci refusait de l'y laisser entrer. J'ai aimé voir leur évolution, que Max ne là forçait pas, tout y allait naturellement. 

Darby, que dire de cette chère reine Darby, ahah, au début j'ai eu du mal à l'apprécier, je l'avoue elle m'énervait. Mais au final, une fois qu'on apprend à bien la connaitre et mon opinion à changer!

C'est simple, j'ai adoré du début à la fin! Moi qui étais en panne de lecture, j'ai lu 200 et terminé le livre en une après-midi!! 

Je suis triste de quitter la troupe du théâtre et de la régie, j'aurais voulu encore minimum 50 pages, même si au final il faut bien dire adieu au personnage.


Je vous conseille de lire le premier tome et surtout celui-ci, sans aucune hésitation!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Laurène pour l'envoi de ce super livre!

1 commentaire:

  1. Qu'est-ce que j'aime les livres de Shannon Lee Alexander <3 !

    RépondreSupprimer