mardi 5 septembre 2017

Sunshine épisode 3: Le sacrifice de Sunshine - Paige Mackenzie

Auteur: Paige Mackenzie
Éditions: Black moon (Hachette Canada)
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 295
Ma note: 4.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1. 

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu'elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui - ou ce qui - a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l'humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu'un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l'armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même... Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.




Mon avis:

Avec la fin du 2e tome, j'avais qu'une hâte, enfin lire le prochain tome et découvrir la suite des événements pour Sunshine, sa famille et ses amis.

On reprend l'histoire là où le tome 2 s'est terminé, d'ailleurs j'étais bien contente de pas me retrouver avec l'histoire 2 mois plus tard, car pour moi c'était important de connaître tous les événements.

Cette fois-ci toute la bande doit se préparer pour le grand affrontement, Sunshine est en danger et dois faire face à la surprotection qui lui est donnée, mais aussi à la menace qui plane au-dessus d'elle.

J'ai adoré ma lecture, chaque chapitre était plutôt court, mais chacun était intéressant, je ne me suis pas ennuyé du début à la fin, les pages se tournaient seule et rapidement, une fois que j'ai bien été dans l'histoire.

Un dernier tome, fidèle au 2e tome, entre action et information, de nouveaux personnages font leur apparition, j'aurais d'ailleurs adoré connaître certain d'avantages et qu'il est plus de place dans l'histoire.

Je suis ravie de cette fin et en même temps triste que ce soit fini, mais la fin était celle que je voulais, sommes toutes j'ai beaucoup aimé ma lecture.


En bref, c'est un super dernier tome et je peux que vous le conseillez!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire