vendredi 20 octobre 2017

Le début de la fin: Dynastie lunaire - Ellen Vaillancourt

Auteur: Elen Vaillancourt
Éditions: Auto-Édité
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 334
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Notre retour précipité au Québec nous plonge tête première dans un problème de taille, les loups-garous se meurent… mais pourquoi? Affairés à déceler la source de contamination de leurs malaises, nous découvrons l’ampleur du savoir magique de Tria et Leo, qui, quoi qu’autodidactes, sont magiquement beaucoup plus expérimentés que nous le sommes, ce qui provoque une certaine mise à niveau accélérée de nos apprentissages… une expérience traumatisante en soi! Malgré tous nos tracas et notre formation afin de devenir de parfaits lycanthropes, la vie nous donne des leçons importantes et nécessaires pour nous seconder dans notre futur si incertain : l’écoute, l’acceptation et l’amour. Extrait : « Devant moi, Élodie et Luca, heureux qui resplendissent de bonheur. Leurs yeux rivés l’un sur l’autre, ils se regardent amoureusement. Le temps défile, comme dans les films, c’est vraiment étrange. Ils ne bougent pas, mais la lumière ambiante et les vêtements qu’ils portent changent de seconde en seconde, marquant ainsi le passage du temps qui s’écoule à toute vitesse… Mais pourquoi Luca ne vieillit pas? »




Mon avis:

Wow, je n’ai pas d’autres mots, j’ai lu le livre en environ cinq heures et c’est grâce à l’histoire palpitante de l’auteure. Je n’arrivais pas à lâcher mon livre, j’avais qu’une envie le continuer et ne rien faire d’autre, ahah.

Je n’aurais jamais pensé accrocher autant au peuple des loups-garous, mais surtout à Pam, j’étais ravie de lire sous son point de vue pendant la majeure partie du roman, surtout que c’est à elle que je m’identifie le plus et je l’affirme encore plus maintenant que j’ai pu la connaitre d’avantage dans Dynastie lunaire.

Mais c’était quand même avec joie que je lisais les quelques chapitres en compagnie de Tia, j’aimais bien revenir à elle une fois de temps en temps pour voir son évolution et surtout avec le charmant Thor, ahah.

Encore une fois, l’auteure a su mélanger tout parfaitement, il ne manque absolument pas d’action, il y en a juste assez et l’histoire continue d’évoluer pour qu’on en apprenne davantage sur le destin de nos quatre héritiers divins.

Je pense que je peux affirmer que jusqu’à maintenant, il est mon tome préféré des 4 romans déjà publiés, gros coup de coeur!!!! Et puis je dois avouer que je suis complètement sous le charme de Nash, comment ne pas l’aimer?


Je veux la suite!!!! Surtout avec la fin qui nous laisse avec des questions par rapport à Tria et Léo, quelles sont leurs réelles intentions?

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour l'envoi de ce livre! 


Voici tout les liens pour acheter les tomes disponibles:

Québec





France





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire