mercredi 29 novembre 2017

A good girl - Amanda K. Morgan

Auteur: Amanda K. Morgan
Éditions: Lumen
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 368
Ma note: 4/5

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que c¸a ne change pas.





Mon avis:

Quand j’ai vu ce roman passé dans mon actualité Instagram je me suis immédiatement dit que je devais le lire! Car ce livre est carrément un mélange de ce que j’aime, Young adult, romance et thriller. Je pouvais juste pas ne pas le lire, c’était obligatoire, ahah.

J’ai donc commencé ma lecture sans trop savoir à quoi m’attendre, je me suis laissée porter par les pages et plus l’histoire avançait et plus j’étais intrigué. J’ai essayé de deviner la fin à de nombreuses reprises, mais finalement je n’ai pas trouvé avant d’avoir commencé à lire les tout derniers chapitres.

Ce que je trouve dommage, c'est le sentiment que je ne me sois attachée à aucun personnage, que ce soit Riley, Alex ou ses amies.

La fin m’a légèrement dérouté, dans un sens un peu déçu, car j'ai une impression d'une fin qui a été bâclée, j'aurais aimé en savoir plus.

Au final je me dis: comment je n’ai pas pu voir le tout arriver ??? C'était prévisible et en même temps pas du tout, ahah.


Bref j’ai passé un bon moment lecture, j’ai adoré pour la plupart du roman! Si vous aimez les Thriller mais pas trop intenses avec de la romance avec une fin explosive, celui-ci est pour vous!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire