vendredi 17 novembre 2017

#colocs 2 - Nadia Lakhdari

Auteur: Nadia Lakhdari
Éditions: Les malins
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 408
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

L'ambiance dans l'appartement de la rue Lacombe n'est plus aussi euphorique qu'à la rentrée. Emma a fait une gaffe majeure et pédale pour tenter de se rattraper. Sa vie émotive en montagnes russes l'épuise. Heureusement que Rosalie et Aïcha sont là pour la soutenir !

Béatrice, de son côté, se sent plus que jamais déchirée entre sa loyauté envers Emma, son désir de plaire à Sébastien et à ses amis, et les règles que lui impose sa mère. Elle a l'impression qu'elle ne réussira jamais à satisfaire tout le monde !

Quant à Mia, elle a enfin trouvé une gang d'étudiants qui lui ressemblent: contestataires, militants et idéalistes. Mais quelque chose cloche, et elle se rend compte que tout, dans ce groupe, n'est peut-être pas aussi rose qu'elle le croyait...

Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour les trois colocataires. Chacune devra choisir son camp, pour le meilleur ou pour le pire.


Mon avis:

Si vous saviez la joie que j’ai ressentie quand j’ai reçu ce tome 2, je l’attendais avec une immense impatience et je n’ai donc pas pu attendre pour le commencer.

J’étais ravie de retrouver Emma, Béatrice et Mia tout de suite après les derniers événements du tome 1.

Emma qui vit une peine d’amour après sa rupture avec Théo, qui n’arrive pas à accepter qu’elle cache leur relation.
Béatrice qui vient de vivre l’initiation de Noémie dans la gang d’Astrid.
Et Mia qui se prépare pour les élections du Cégep.

Je vais le dire tout de suite, c’est un gros coup de coeur! Pourquoi j’aime autant cette histoire? Je ne sais pas, mais je suis accro. Je suis déjà bien triste de l’avoir terminée et de ne pas avoir la suite, ahah.

Encore une fois, Nadia a su écrire un roman fluide et absolument agréable à lire, j’ai passé un bon moment!

Les 3 colocs évoluent au cours de ce tome 2, surtout au niveau de Béatrice et j’ai d’ailleurs hâte de voir la suite, même si je me doute de la tournure des événements. 

Pour Emma, je l’adore! Je pense qu’elle est définitivement mon personnage préféré, ses histoires que j'aime le plus suivre.

Pour ce qui est de Mia, sans trop dire d'information, je peux dire que je m’y attendais, maintenant reste à voir comment l’auteure va apporter cette histoire, je suis curieuse de connaître ce qui pas se passer!


Encore une fois, je peux juste vous conseiller de lire ce tome 2! Aussi bon que le premier, n’ayez crainte!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire