mercredi 15 novembre 2017

Double piège - Harlan Coben

Auteur: Harlan Coben
Éditions: Belfond
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 366
Ma note: 4/5

Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.



Mon avis:

Double piège est mon premier roman de Harlan Coben, j’avais entendu parler de cet auteur a quelques reprises et j’étais assez intriguée, c’est donc avec joie que j’ai commencé ce roman, il faut dire que le résumé donne très envie d’en savoir plus!

J’ai adoré la plume de l’auteur, elle était fluide et sans complexité, je suis ravie de cette découverte et j’ai envie de découvrir d’autres de ses romans.

Tout au long des chapitres, l’histoire se révèle peut à peut, nous apprenons à connaître Maya qui est le personnage principal et son entourage, que ce sois Joe son mari décédé, sa soeur Claire, son ami Shane et la famille de Joe.

Je dois avouer que je n’ai absolument pas vu arriver le dénouement, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait descendre de mon nuage... J’adorais ma lecture, j’étais à fond dans l’histoire et puis boum, la fin m’a semblé sur le coup improbable, mais après réflexion c’est logique.


J’aurais pas contre tout de même aimé une autre fin, mais ça ne m’empêche pas de vous conseiller ce livre! J’ai passé un excellent moment lecture et l’épilogue a su me faire sourire. Au final j’ai vécu une lecture intrigante et surprenante!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre et leur confiance!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire