mercredi 20 décembre 2017

Viens, on s'aime - Morgane Moncomble

Auteur: Morgane Moncomble
Éditions: Hugo New Romance Québec
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: ***
Ma note: 4.5/5

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Pas vrai ?


  
Mon avis:

J’avais entendu parler de ce roman à quelques reprises et majoritairement en bien, alors c’est avec aucune hésitation que j’ai voulu le lire.

J’adore les romances, j’aime en lire souvent et surtout je craque presque à chaque fois, ahah. Cette fois-ci ne fait pas exception, j’ai été charmé par l’histoire, mais surtout par les personnages que ce soit les 2 personnages principaux ou leurs amis(es).

Violette, jeune adulte drôle et attachante, elle a le genre de personnalité qui me ressemble, je l’ai trouvé rafraîchissante.
J’ai tout autant adoré Loan, sa douceur malgré son passé difficile et leur lien si beau.

J’ai aimé que l’histoire soit différente de toute celle que j’ai lue, je n’avais jamais lu une histoire avec une base comme celle-ci et j’ai été agréablement surprise. On peut assister à l'évolution de leur relation, avec leur amitié fusionnelle et qui peut porter à confusion.

Un événement dans le roman m'a brisé le coeur, encore maintenant quand j'y repense ça me fait encore de la peine...


Honnêtement j’ai beaucoup aimé ma lecture et je vous le conseille sans aucune hésitation!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce livre! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire