dimanche 7 janvier 2018

Nellie: Adaptation - Sylvie Payette

Auteur: Sylvie Payette
Éditions: Québec Amérique
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 281
Ma note: COUP DE CŒUR

Vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité?!
Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même jour, même heure, mais un tout autre univers. Un univers qui possède aussi ses côtés sombres. La rouquine devra s’adapter rapidement à ce monde parallèle où, du haut de la montagne, une famille royale règne sur Mont-Réal. Nellie saura-t-elle survivre aux injustices, aux rébellions, à l’amour… et, surtout, revenir auprès de sa famille?? Son aventure ne fait que commencer.



Mon avis:

Wow, une lecture absolument géniale et magnifique, une découverte surprenante!
Je n’avais jamais entendu parler de cette série de livre, jusqu’au moment où je l’ai vue à la librairie, quand j’ai lu le résumé j’ai été automatiquement attiré par l’histoire.

J’ai particulièrement adoré le personnage de Nellie, malgré la dure épreuve elle a su s’adapter et ne pas se laisser abattre.
Sans oublier ce cher Logan, j’aime beaucoup ce personnage et j’espère qu’il gardera une place importante dans l’histoire et je déteste Tania, elle m’exaspère, ahah.

La fin m’a laissé sur une très grande envie de lire la suite immédiatement et je ne compte pas résister, je vais clairement m’y plonger tout de suite.

Ce tome 1 a été une excellente lecture, agréable et géniale, j’ai passé un super moment que ce soit avec les personnages ou l’univers créé par l’auteure.


Un super beau coup de coeur pour le roman, mais aussi pour la plume de Sylvie Payette! Je ne peux que vous conseiller ce roman québécois!!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire