jeudi 25 janvier 2018

Remember Yesterday - Pintip Dunn

Auteur: Pintip Dunn
Éditions: Lumen
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 460
Ma note: COUP DE CŒUR

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.



Mon avis:

J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome Forget tomorrow, cette dystopie m’avait complètement charmé et j’avais qu’une envie découvrir la suite!

Wow est le mot que j’ai en tête depuis que j’ai refermé mon livre, je ne pensais pas que ce serait possible que j’aime autant le tome 2 que le tome 1, mais finalement je me suis bien trompé parce que ce tome est absolument génial, j’ai adoré du début à la fin.

Découvrir encore plus Jessa la petite sœur de Callie a été une merveilleuse lecture, j’ai aussi beaucoup aimé Tanner!

Cette fois-ci nous retrouvons Jessa dix ans après la décision de Callie de se suicider pour le bien de sa petite sœur et de l’humanité. Jessa se sent coupable de la décision de sa sœur et est devenue une adolescente qui aime vivre dangereusement. 

Je ne veux pas trop en dire, mais par moment elle m’a bien fait rire et m’a aussi beaucoup touché!!

Les derniers chapitres m’ont fait sourire, c’était beau et je n’en dirai pas plus.


La fin m’a surprise je m’attendais à tout sauf ça, l’auteure a su encore encore une fois me surprendre autant qu’à la fin du premier tome!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire