jeudi 22 février 2018

Nos interdits: L'Étincelle - Roxane Maffre

Auteur: Roxane Maffre
Éditions: Hachette Romans
Année de sortie: 2018
Nombre de pages: 516
Ma note: 3.5/5

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?



Mon avis:

J’ai commencé ce livre sans aucune attente, je ne savais pas trop de quoi parlait l’histoire, je savais seulement que c’était une romance.

En règle général, quand je lis une romance je suis rapidement happé par l’histoire et j’ai qu’une envie finir l’histoire pour connaître la fin. Ce livre n’a pas échappée à mes habitudes, une fois que j’ai bien entamé ma lecture, impossible pour moi d’arrêter. J’ai adoré la majeure partie du roman, les personnages m’ont légèrement exaspéré, mais je pense que c’était le but.

J’ai bien aimé comment le triangle amoureux a été géré, j’avais clairement une préférence pour Léo, mais Stan m’intrigue beaucoup!

Par contre les derniers chapitres ont été plus difficiles à lire, j’ai trouvé l’écrit moins clair plus précipité, ce que je trouve dommage parce que le roman me plaisait beaucoup, j’ai terminé le roman en ayant envie de lire le suivant c’est certain. J’ai hâte de voir ce que l’auteure réserve pour la suite et si de mon côté ce tome deux va rattraper la fin du premier tome.


Pour finir, j’ai bien aimé que l’auteure change de point au courant des derniers chapitres, ça permet de découvrir encore mieux le point de vue et les sentiments des divers personnages!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique et je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire