mardi 20 mars 2018

Ceux qui te mentent - Nuala Ellwood

Auteur: Nuala Ellwood
Éditions: Michel Lafon Canada
Année de sortie: 2018
Nombre de pages: 364
Ma note: 4/5

Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep. 
Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n'a jamais été pareil. Leur père est devenu violent. Leur mère a perdu la raison. Puis sa sœur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l'aide de son mari, Paul. 
Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus, il n'y a pas d'enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l'a vu. Dans le jardin d'à côté. Elle sait qu'il existe...



Mon avis:

En commençant ce livre, je n’avais pas vraiment d’attente, j’avais envie d’un bon suspense et j’ai été bien servi.

Je m’attendais à tout sauf ce que j’ai lu, je n’aurais jamais imaginé que l’histoire prendrait une telle tournure..
Je ne peux pas trop en dire, car avec ce genre de romans c’est dangereux de spoilier facilement.

Un gros atout de ce roman est la narration des chapitres qui nous permet de voir le présent et le passé, ce qui apporte un gros plus à l’histoire et qui a su m’intriguer encore plus.

J’ai adoré l’histoire que l’auteure a su ficeler, un passé horrible avec la perte d’un petit frère, un père violent et malgré tout sa Kate reste quand même une personne déterminée. Elle a s’est problème, mais qui n’en aurais pas avec autant d’événements-choc sans oublier son métier qui troublerait plus d’une personne, j'ai été touché par les événements que Kate a vécus.


La fin m’a complètement surprise, je ne m’y attendais absolument pas! Je vous conseille ce thriller qui j’espère saura vous surprendre autant qu’il l’a fait pour moi!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce livre!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire