mercredi 11 avril 2018

#colocs 3 - Nadia Lakhdari

Auteur: Nadia Lakhdari 
Éditions: Les malins 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 398 
Ma note: 5/5 

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

 Rien ne va plus dans l’appartement de la rue Lacombe. Emma semble filer le parfait amour, toutefois, elle ne peut s’empêcher de se poser mille et une questions sur son couple naissant. Heureusement, son implication au journal étudiant la tient occupée, mais Félix semble s’être donné la mission de lui faire comprendre qu’elle n’y est pas du tout à sa place.
Béatrice vit elle aussi des moments difficiles. Elle sent que tout lui glisse entre les doigts : sa relation avec son chum, sa place dans la gang d’Astrid et même son amitié avec Emma ... Elle devra jouer le tout pour le tout si elle ne veut pas se retrouver toute seule.

Quant à Mia, elle se prépare activement pour les élections étudiantes qu’elle espère remporter, tout en essayant de ne pas trop penser à son prof qui lui envoie des signaux de plus en plus difficiles à interpréter.

La fin de session s’annonce très mouvementée pour les trois colocataires !

Mon avis:  

Actuellement, je me demande comment l’auteure de cette série peut me rendre aussi accro à ma lecture de chacun des tomes!? 

Encore une fois, j’ai été complètement happé par ma lecture, j’ai adoré du début à la fin et je ne voulais pas que ma lecture se termine.. 

L’histoire se poursuit et ce qui me semblait inévitable pour Béatrice se produit, j’ai trouvé intéressant de voir l’évolution de son personnage qui doit faire face à de durs moments. 
Cette chère Emma, je l’adore, je peux confirmer qu’elle est mon personnage préféré, dans ce tome-ci on découvre un autre côté de sa personnalité. Elle a une nouveauté dans sa vie qui prend beaucoup de place, mais qui arrive à un moment un peu compliqué pour tout gérer au niveau de son amitié avec Béatrice. 
Tandis que Mia se rapproche de plus en plus d’une personne dont je me méfie énormément, je reste sceptique face à ce personnage. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre et j’ai bien hâte de voir la suite, d’en apprendre aussi un peu plus à propos de sa famille! 

En conclusion, c’était encore un coup de coeur, j’adore la plume de Nadia, c’est toujours aussi fluide et agréable. À chaque fois que je lis un nouveau tome de #colocs, il m’est impossible de lâcher ma lecture!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire