lundi 2 avril 2018

Juste un pari - Marie Mordomo

Auteur: Marie Mordomo 
Éditions: Hachette Canada 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 357 
Ma note: 3.5/5 

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours ! 

 
Mon avis:  

J’aurais aimé accrocher beaucoup plus à ce roman, j’ai eu une lecture assez rapide et sans soucis. L’histoire avait un énorme potentiel et même si au final j’ai su tout de même apprécier ma lecture, je dois avouer que je n’ai aimé autant que je l’espérais.. 
  
Le gros plus de l’histoire est les personnages principaux, j’ai aimé leur complexité et le fait que je le posais énormément de question sur leur passé. Pour Dylan c’était plus évident, j’avais vu venir à peu près ce qu’était son histoire. Tandis que pour Eli, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. 
  
En conclusion, ce n’était pas un coup de coeur, mais j’ai tout de même passé un bon moment, c’est vrai que certaines choses m’ont fait lever les yeux au ciel. Sauf que j’ai bien aimé la fin que l’auteure a choisie pour ses personnages!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique et je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire