lundi 2 avril 2018

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum

Auteur: Julie Buxbaum 
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse) 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 378 
Ma note: 4.75/5 

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? 
 
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets… 

Mon avis:  

J’ai adoré ce roman, une jolie histoire avec un mystère que j’essayais de deviner et que j’avais deviné d’avance. J’adore réussir à deviner, contrairement à certaine personne ça ne me dérange pas quand je découvre le secret de l’histoire, sa ne pas rend pas ma lecture moins intéressante. 
  
On y découvre Jessie, une adolescente de seize ans qui se retrouve obligée de quitter Chicago pour aller vivre à Los Angeles, dans une nouvelle maison, une nouvelle moitié de famille et un nouveau lycée qui ne lui correspond pas vraiment. 
J’ai beaucoup aimé le personnage de Jessie, j’ai aimé voir sa force malgré les événements malheureux qu’elle a vécus. 
Après ça rentré dans son nouveau lycée, elle reçoit un courriel étrange venant d’un certain: Personne en particulier (alias PEP), il m’a beaucoup intrigué au début, pendant la première moitié du roman je ne savais pas trop qui il pouvait être. Mais par la suite j’avais une petite idée de son identité! 
  
Un roman assez léger, addictif et avec une écriture fluide, sans aucun doute une belle lecture que j’ai beaucoup aimée! 
Je peux que vous le conseilles si vous avez envie de passer un bon moment lecture sans prise de tête.


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire