samedi 9 juillet 2016

Le pays des contes: Le sortilège perdu - Chris Colfer

Auteur: Chris Colfer
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: Fantasy, Jeunesse
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 414
Ma note: 5/5

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais. 

Mon avis:

Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que je suis une grande fan des contes, des films d'animation surtout les Disney et que le genre d'histoire que présente le pays des contes suit tout à fait le genre que j'aime lire pour une lecture agréable et amusante.

Je ne regrette absolument pas ma lecture, j'ai été conquis du début à la fin! J'ai été emporté par l'histoire et je ne pouvais juste pas m'empêcher de tourner les pages et j'ai particulièrement appréciée découvert chacun des royaumes, surtout avec la fabuleuse carte que je regardais tout le temps ahah.

On fait la rencontre des jumeaux Alex et Connor qui sont si différents l'un de l'autre, mais qui se complète si bien. J'ai beaucoup Aimé Alex, son personnage m'a tout de suite plu et je dois l'avouer Connor est tout aussi attachant. Et comment vous dires que retrouver les personnages de mon enfance m'ont complètement charmé, même s'ils ne sont pas très présents, chaque moment avec eux me faisait retomber en enfance.

Pendant tout le livre, j'y suis allé avec mes suppositions... Une partie était mauvaise et la seconde était bien trouvé, ahah. J'avais tellement envie de connaitre l'information que je lisais tout le temps et je n'ai pas été déçu. J'ai aimé du début à la fin, mais bon d'accord c'est vrai que comme dans toutes les histoires, les enfants réussissent un bon coup et boum une mésaventure. Mais je m'attendais à ça et ça ne m'a pas dérangé plus que ça, même que j'ai aimé, ahah.

Pour ceux et celles qui se demandent si cette histoire n'est pas trop enfantine, personnellement je n'ai pas vu cette histoire comme étant une histoire très jeunesse. Ou alors c'est moi qui aime trop les contes, ahah.
Donc en conclusion, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cet univers et je ne pense pas résister longtemps au tome 2, car j'ai trop envie de connaitre la suite des aventures d'Alex et Connor!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi du PDF! 



 

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette lecture moi aussi ^^ même si certains points m'ont gênée comme le fait que les jumeaux arrivent à vite récupérer les objets, trop facile ^^" Mais sinon une lecture au top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils y arrivent facilement, mais personnellement sa ne ma pas dérangé :)

      Supprimer