lundi 12 septembre 2016

Le journal d'Aurélie Laflamme BD: Extraterrestre...ou presque - Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié

Auteur: India Desjardins(Auteur d'origine) Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: BD, Jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 80
Ma note: 5/5

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose: trouver sa place dans l'univers. D’après les romans d’India Desjardins !


Mon avis:

Ah que j'aime cette histoire!!!! Je l'aime d'amour!! J'ai vécu mon adolescence avec Aurélie Laflamme et l'histoire d'India Desjardins, m'a aidée à penser à autre chose pendant mes grands drames d'adolescentes. J'attendais toujours avec impatience la sortie d'un nouveau tome, je me souviens que le soir que ma mère m'avait acheté le tome 5, j'avais lu très tard pour finir le livre dans la même soirée que l'achat, je pense que j'étais un peu accro, ahah. Mon amour des livres à commencer grâce Aurélie mais surtout grâce à India Desjardins et je tiens à lui dire un énorme merci!
 
Donc vous pouvez vous imaginer l'immense joie que j'ai ressentie quand j'ai vu qu'il y avait des BD! Il était hors de question que je ne les lise pas, ahah. 
 
J'ai tout simplement adorer cette bd, les planches étaient magnifique et représentaient bien l'histoire selon moi. 
 
Cette chère Aurélie, elle me fait tellement rire, sans oublier sa mère avec ces: C'est à qui ça?. Que de bons souvenir, vraiment cette bd à mit vie aux personnages que j'aime tant pour une seconde fois!

Si vous cherchez une lecture agréable, simple et qui vous fait passé un bon moment, cette BD et la série de livres est faites pour vous! J'ai ressenti une joie immense de retrouver ce personnage et tous les autres!

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de cette BD! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire