lundi 19 décembre 2016

Le feu secret - CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

Auteur: CJ Daugherty et Carina Rozenfeld
Éditions: Collection R Canada


Genre: Fantastique
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 474
Ma note: 4/5

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.



Mon avis:

Ce livre m'intriguait énormément depuis sa sortie, j'entendais beaucoup de bien un peu partout et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir l'histoire écrite sous la plume de deux auteures, CJ Daugherty et Carina Rozenfeld!

Il faut dire que le plus gros point fort de cette histoire est sans aucun doute les personnages! Je dois avouer m'être énormément attaché à eux, j'ai beaucoup apprécié Sacha mais j'ai eu un plus grand coup de coeur pour Taylor, cette jeune fille ordinaire qui découvre qu'elle en fait extraordinaire, sérieusement c'était impossible de ne pas s'attacher à eux!

J'ai beaucoup aimé aussi le tournant qu'à pris l'histoire, au début je n'étais pas certaine de ce à quoi je devais m'attendre, mais au final je suis ravi, quel genre de pouvoir à Taylor et le pourquoi du comment de Sacha, vraiment j'ai trouvé le tout bien ficeler!

En plus les chapitres étaient plus courts, un truc que j'apprécie dans tout livre, moi qui n'aime pas trop les chapitres longs, ahah.

En conclusion, ce livre est une super découverte, ce fut une lecture agréable et je vais de ce pas me plonger dans le tome qui m'attend sagement dans ma pile à lire!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire