dimanche 30 juillet 2017

BD La vie compliquée de Léa Olivier: Chantage - Catherine Girard-Audet

Auteur: Catherine Girard-Audet
Éditions: Les malins
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 54
Ma note: 4.75/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

L’hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n’était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d’amour de son frère, le nouvel appa­reil dentaire de Marilou, les travaux qui s’accumulent et les aléas de son cœur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d’effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi ? Et est-ce normal de réaliser qu’elle et Éloi sont plus différents qu’elle ne le croyait ? Avec la fin de l’année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu’une chose : survivre jusqu’aux vacances !




Mon avis:

Encore une fois, j'ai eu une super lecture, agréable et sans prise de tête! J'apprécie de plus en plus ce genre de lecture, surtout entre 2 romans qui demandent plus de concentration!

Dans ce tome-ci, j'ai adoré voir l'évolution qu'a eue l'histoire. Surtout au niveau de la vie amoureuse de Léa, on peut dire qu'il se passe beaucoup de choses. Que ce soit avec Éloi ou Alex, même si elle n'était pas avec mon préféré, ahah.

Je dois avouer que plus ça va et plus j'ai du mal à supporter Maude, cette fille et sa méchanceté m'exaspèrent, je ne comprends pas pourquoi elle est si méchante, j'espère le découvrir dans les prochains tomes!


Je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de découvrir cette série de livres!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire