mercredi 17 janvier 2018

Nellie: Protection - Sylvie Payette

Auteur: Sylvie Payette
Éditions: Québec Amérique
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 269
Ma note: COUP DE CŒUR

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Après avoir connu la ville, la richesse et l’aristocratie, Nellie, menacée, découvre la campagne aux côtés des révolutionnaires. Nellie a été catapultée dans un univers parallèle?; un Kébec gouverné par une monarchie. Amoureuse d’Armand, le prince héritier, Nellie est pourchassée par le roi. Elle vit maintenant à l’écart dans un camp républicain dirigé par Henri qui assure sa protection. Mais les attaques se multiplient et Nellie comprend qu’elle est aussi recherchée par les pirates. Ses amours se compliquent, les dangers la guettent et la jeune femme tente de survivre tout en rêvant de rentrer à la maison.




Mon avis:
 
L’année 2018 commence en force avec une série qui sera définitivement un coup de coeur! J’ai terminé le tome 2 avec l’immense envie de lire le prochain tome, mais je veux attendre que le quatrième sois sorti, ahah.

Mais pour le moment je dois vous donnez mon avis pour le second tome, c’est très simple j’ai adoré du début à la fin!
L’auteure nous fais voir plusieurs visions du Kébec et mystère est de plus en plus gros, j’ai hâte d’en savoir plus.

Les personnages sont toujours aussi géniaux et attachants, je dois d’ailleurs avouer qu’Henri est devenue l’un de mes personnages préférés!


La fin, je m’y attendais pas du tout, c’est soudain et tellement inattendu, je suis curieuse de savoir comment l’auteure va gérer et nous expliquez la suite!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire